
Lors du plus récent épisode de Tout le monde en parle, Guy A. Lepage a reçu Mathieu Bock-Côté à son émission. L’entrevue a provoqué beaucoup de réactions. En effet, le sociologue et essayiste a eu des échanges corsés avec les différents invités sur le plateau.
Il est revenu sur ces évènements à l’émission de Richard Martineau. Il a notamment mentionné que Guy A. Lepage l’a très bien accueilli sur son plateau.
Mentionnons qu’il a qualifié l’animateur comme étant le « Mike Tyson de la joute verbale ». Il s’agit d’une manière de souligner la force de l’animateur quant à mener des échanges intenses. Précisons que Guy A. Lepage a manifesté à plusieurs reprises son désaccord avec le discours de Mathieu Bock-Côté. Le fait qu’il l’ait accueilli de manière chaleureuse témoigne du grand professionnalisme de l’animateur.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce qu’il a dit :
« Je prends la peine de le dire: Guy A. Lepage est un homme courtois. On peut être en désaccord avec lui, mais il m’a correctement accueilli sur son plateau. Il n’a pas été agressif. »
En ce qui concerne le fou du roi Jean-Sébastien Girard. Les deux hommes ont eu un échange assez tendu à propos de René Lévesque, ce qui a fait réagir les téléspectateurs. Effectivement, Mathieu Bock-Côté a mentionné que plusieurs lui ont parlé de cette partie de l’entrevue.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)
Le sociologue croit que Jean-Sébastien Girard a une vision biaisée de ce personnage.
Voici ce qu’il a dit à ce sujet :
« Le problème c’est qu’il ne connait de René Lévesque que la vision aseptisée, fantasmée, déréalisée, qui ne correspond pas à la réalité historique du personnage. Donc, je me suis contenté de lui rappeler que le personnage dont il me parle était probablement beaucoup plus identitaire que toi plus moi, toi fois moi, réunis aujourd’hui […] Je crois que Girard était un peu maladroit », a insisté le sociologue. « Le problème de ce Girard et d’autres, c’est qu’ils fonctionnent dans dans une forme d’entre-soi […] Lorsque la contradiction arrive […] Ils sont un peu désarmés »
Voici l’intégralité de l’entrevue de Mathieu Bock-Côté et de Richard Martineau :
Photos: page de Tout le monde en parle








