Accueil Québec

Éric Lapointe fait une apparition au En direct de l’univers de Colette Provencher

Colette Provencher est la première à avoir reçu son invitation pour la 17e saison d’En direct de l’univers. Alors qu’elle était sur scène pour son amie Sophie Thibault qui s’apprêtait à prendre sa retraite, France Beaudoin s’est retournée vers elle pour lui lancer cette invitation. Ainsi, plusieurs attendent la visite de la présentatrice météo depuis le retour de l’émission! Pour cette occasion spéciale, un chanteur très populaire est venu sur le plateau afin de lui réserver une belle surprise.

Il ne s’agit de nul autre que le rockeur Éric Lapointe!

En effet, l’homme de 56 ans a proposé une interprétation du titre Le p’tit bonheur. Il s’agit d’une chanson de Félix Leclerc qui a été jouée pour la première fois en 1948. C’est un titre très connu dans le répertoire québécois.

Pour son numéro, Éric Lapointe a ajouté une touche personnelle à cette balade. Ainsi, la mélodie de la chanson et la voix rauque du chanteur se sont rencontrées pour un instant.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Puisque Colette Provencher a reçu son invitation lors du En direct de l’univers de Sophie Thibault, l’ancienne cheffe d’antenne était très attendue.

Elle a donc joué de l’harmonica pour son amie. Elle a accompagné le chanteur Dave Fenley pour son titre connu intitulé Knocking on Heaven’s Door. Précisions que l’artiste était à l’écran alors que Sophie Thibault était seule sur scène.

À la suite de ce numéro, Colette Provencher a mentionné que son amie réussit tout ce qu’elle entreprend.

D’ailleurs, elle est revenue sur scène avec son instrument pour en jouer lors du numéro de la chanson Piano Man de Billy Joel.

En ce qui concerne les proches de l’invité, elle a eu droit à la visite de ses enfants et de ses neveux et nièces sur le plateau. Parmi eux, l’une d’entre elles est venue directement de l’Alberta pour la surprendre.

Ce moment a particulièrement fait réagir Colette Provencer puisqu’elle a versé quelques larmes. Sa voix tremblotait alors qu’elle tentait de discuter avec l’animatrice France Beaudoin.

L’invité a montré sa grande reconnaissance envers son entourage. Elle a interrompu France Beaudoin afin de remercier ses employeurs de l’avoir laissé se rendre à cette soirée.

Elle a également tenu à saluer Alexandra Diaz qui a annoncé récemment être atteinte d’un cancer. Soit, un lymphome à cellules du manteau.

En direct de l’univers sera de retour samedi prochain à 19h sur les ondes d’ICI Télé pour faire découvrir l’univers musical d’un autre invité.

Photos: page d’En direct de l’univers