Accueil Québec

Tout le Monde en Parle : Résumé de l’émission du 19 octobre 2025 avec Régis Labeaume, Mariana Mazza, Geoff Molson et plus

guy a lepage tlmep 2025

Tout le Monde en Parle était de retour sur les ondes de Radio-Canada dimanche soir pour la diffusion de l’émission du 19 octobre 2025.

C’était l’occasion de voir un panorama varié d’invités pour l’occasion. On passait de la gestion d’une équipe sportive populaire, à l’introspection de la politique municipale, jusqu’à la création artistique et les enjeux globaux.

Cette édition de TLMEP a donné droit à plusieurs témoignages forts, mais aussi des pistes de réflexion sur la place de l’engagement, du leadership, du rire et de la compétition dans le Québec actuel.

L’émission a privilégié la profondeur et la diversité avec Jean-Sébastien Girard dans le poste de co-animateur invité aux côtés de Guy A. Lepage.

Résumé de l’épisode Tout Le Monde En Parle 19 octobre 2025

Le sport et ses coulisses économiques : L’entrevue avec Geoff Molson, propriétaire du Groupe CH et des Canadiens de Montréal, a offert un aperçu de la gestion d’une grande équipe de hockey, de ses enjeux financiers, de ses défis face à la concurrence et de ses stratégies de rayonnement au Québec et ailleurs.

La politique municipale et l’engagement citoyen : La présence de l’ancien maire de Québec Régis Labeaume a permis de revisiter la question de l’envie de faire de la politique aujourd’hui. Il était aussi question de la vie publique et la vie privée à l’ère numérique pour les politiciens.

Le spectacle et l’humour comme un portrait de la société actuelle : Avec Mariana Mazza, la discussion a glissé vers la façon dont l’humour peut aborder des sujets sensibles ainsi que de son rôle dans la culture populaire actuelle.

L’importance de la parole engagée : Leïla Slimani est intervenue pour évoquer les voix marginalisées, la responsabilité des médias et des écrivains dans la diffusion de leurs idées, et de la représentation des femmes dans l’espace public.

Documentaire et écologie : Pour la présence de Julien Elie, Guy A. Lepage a abordé la crise environnementale sous l’angle documentaire, en examinant comment la fiction et le réel se mélangent pour sensibiliser le public.

Succès sportif et représentation féminine : Pour terminer, l’entrevue avec Magdeleine Vallieres Mill a permis de suivre le parcours d’une athlète de haut niveau, tout en parlant du débat dans les médias, de la visibilité des femmes en sport et la gestion de la pression.

Encore fois, il s’agissait d’une émission bien remplie pour TLMEP. Il n’y a pas de doute que l’entrevue de Régis Labeaume, qui parle encore ouvertement de la politique, a été l’un des moments forts de la soirée.

Photo : Page de TLMEP